Injection de Skinbooster à Annecy au Centre Beausoleil

Les Skinboosters

Le Skinbooster est un acide hyaluronique non volumateur doté de grandes capacités d’hydratation, permettant d’améliorer sensiblement la qualité de votre peau, de la repulper et de l’hydrater profondément et durablement, sans ajouter de volume. Il défroisse sensiblement la peau du visage, du cou et du décolleté.
Sommaire

Le Skinbooster : qu’est-ce que c’est ?

En médecine esthétique, différents types d’acides hyaluroniques sont utilisés pour des indications très diverses. On les différencie selon leur viscosité et leur épaisseur. Ces deux caractéristiques varient en fonction de ce que l’on appelle le degré de réticulation.

Dans le cas du Skinbooster, l’acide hyaluronique utilisé pourrait être qualifié de médian. Il se trouve en effet à mi-chemin entre un acide hyaluronique fortement réticulé à l’effet volumateur et un acide hyaluronique faiblement réticulé utilisé en mésothérapie pour une injection plus superficielle : l’acide hyaluronique que l’on utilise ici en guise de Skinbooster n’apporte aucun volume, il est cependant injecté en profondeur afin de permettre une meilleure hydratation de votre peau, et d’en stimuler la production de collagène, proférant ainsi cet effet repulpant et tenseur.

Le Skinbooster : comment ça marche ?

Le principe d’action du Skinbooster pourrait être comparé à la création de “puits d’hydratation” en sous-cutané, allant progressivement réhydrater votre peau au fil des mois pour une action durable. Le Skinbooster stimule la production de collagène et d’acide hyaluronique naturellement synthétisé au sein de notre organisme.

Il est indiqué pour traiter les zones les plus fragiles ayant tendance à se détendre avec l’âge (vieillissement cutané, déshydratation, des agressions extérieures,..). Parmi ces zones, on compte : le visage, le cou, le décolleté, les mains et même les lèvres gercées.

Une consultation préalable nous permettra de prendre connaissance de vos besoins et d’identifier d’éventuelles contre-indications.

Au début de la séance, on commence par nettoyer, démaquiller et désinfecter votre peau avant de procéder aux micro-injections. Les micro-injections qui s’ensuivent sont rassemblées sous la désignation de nappage.  La finesse de l’aiguille rend le traitement indolore. Il n’y a pas d’agression des tissus, ce qui permet en outre de limiter l’apparition des gonflements et des bleus. Il peut aussi être administré par technique de méso thérapie ou de microneedling.

Le Skinbooster : indications

Idéal pour réhydrater les peaux sèches, le Skinbooster est indiqué pour les personnes en quête d’une meilleure qualité et densité cutanée sans effet volumateur. Le Skinbooster est également indiqué pour les peaux ternes ainsi que pour retarder l’apparition des rides.

  • Peaux déshydratées, plissées, froissées, abîmées par le tabac et le soleil,
  • Peaux ternes,
  • Relâchement cutané.

 

 

Le Skinbooster : contre-indications

Les contre-indications sont identiques à celles de toutes les injections impliquant l’acide hyaluronique :

  • Grossesse, allaitement,
  • Infection cutanée ou générale non-stabilisée,
  • Prise de corticoïdes, traitements anti-agrégants,
  • Maladies auto-immunes.

Le Skinbooster : résultats et suites

Votre peau est réhydratée en profondeur, votre derme redensifié. Le Skinbooster permet d’améliorer la qualité et la texture de votre peau, lui conférant ainsi cet aspect rajeuni de façon très naturelle. Les résultats peuvent être observés partiellement dès la fin du traitement, et continueront de s’affirmer durant les 15 jours qui suivront la séance.

Comme précisé plus haut, les injections sont indolores, limitant ainsi l’apparition de bleus et de gonflements et n’entraînant pas d’éviction sociale.

Selon le type de Skinbooster utilisé, le traitement peut voir ses effets perdurer pendant environ 3 mois. La durée des effets dépend de votre âge et de votre peau. Une seule séance peut parfois suffire. Dans l’optique d’un traitement plus globalisé, il est également possible de combiner le Skinbooster avec d’autres soins de médecine esthétique comme le traitement à la LED médicale ou les injections de comblement.

 

Voir aussi