Le PROFHILO
Le traitement Profhilo® utilise une technologie innovante d’acide hyaluronique de dernière génération pour hydrater et remettre sous tension la peau du visage et du corps en stimulant la production naturelle de collagène et d’élastine.
Le principe
Profhilo® est un produit injectable combinant deux types de molécules d’acide hyaluronique : l’acide hyaluronique de bas poids moléculaire contribue à hydrater la peau tandis que celui de haut poidsmoléculaire remet en tension les tissus relâchés.
Le principe d’action des injections de Profhilo® est basé sur la biostimulation. L’acide hyaluronique est injecté dans les zones de la peau où il y a une perte de volume, de densité et d’élasticité. Une fois le produit injecté, l’acide hyaluronique se répartit uniformément dans la peau, créant une stimulation biologique qui déclenche la production naturelle de collagène et d’élastine. Cette production accrue de collagène et d’élastine améliore la qualité et l’apparence de la peau, en la rendant plus lisse, plus ferme et plus hydratée. Les rides du visage sont estompées.
Profhilo® n’est pas un produit de comblement comme ceux habituellement utilisés en médecine esthétique et n’entraîne donc aucune modification de la structure du visage. Les zones de la peau pouvant être traitées sont nombreuses : le visage, le cou, les mains, le décolleté, les bras, le ventre et le dessus des genoux.
Ce traitement anti-âge à base d’acide hyaluronique est rapide, peu invasif et occasionne peu ou pas de douleur.
Le déroulement de la séance
La durée de la séance est variable selon l’indication à traiter. Elle dure en moyenne de vingt à trente minutes. Le médecin esthétique établit un diagnostic pour chaque patient lors d’une consultation préalable afin de déterminer les points précis de la peau sur lesquels les injections de produit seront faites pour obtenir un résultat optimal, que ce soit sur le visage ou sur le corps.
Après avoir nettoyé et démaquillé la peau, le médecin injecte le produit Profhilo® à l’aide d’une aiguille très fine, par la technique de bolus, afin de répandre l’acide hyaluronique dans les trois couches cutanées : épiderme, derme et hypoderme. Si nécessaire, une pommade anesthésiante peut être appliquée en complément au niveau de la zone traitée.
Les suites des injections
Profhilo® est 100% biocompatible et, à ce titre, entraîne très peu d’effets secondaires.
Comme pour d’autres traitements de médecine esthétique, des rougeurs, hématomes et gonflements transitoires peuvent apparaître aux points d’injections sur la peau. Une sensation de brûlure lors de l’injection est possible mais transitoire. Les injections de Profhilo® ne laissent aucune cicatrice et la reprise des activités est immédiate. Il conviendra d’éviter l’exposition aux UV les 3 à 5 jours suivants le traitement, ainsi que tout traitement esthétique de la zone injectée.
Les résultats
Le traitement Profhilo® apporte un effet tenseur et une hydratation intense sur les peaux en manque de tonicité dès la première séance. La peau est repulpée et le teint unifié et plus éclatant. Les ridules sont lissées et la texture de la peau est grandement améliorée, sans effet volumateur. Les fibres d’élastine et de collagène seront stimulées durant les semaines suivants les injections.
Pour obtenir des résultats optimaux, deux séances en moyenne sont préconisées à un mois d’intervalle, selon votre qualité de peau. Les effets de Profhilo® ont une durée de 8 mois en moyenne.
Le RADIESSE
Le Radiesse® est un produit injectable permettant un remodelage, une correction et un embellissement facial, sans avoir recours à la chirurgie. Son efficacité est immédiate et de longue durée.
Le principe
Le Radiesse® est un produit volumateur à base d’hydroxyapatite de calcium, qui est une forme de calcium naturellement présente dans notre corps. Il ne présente donc aucun risque de rejet ou d’allergie. Il est complètement résorbable et tout à fait biocompatible.
L’injection de Radiesse® est utilisée pour deux indications principales, à savoir : combler les rides et restaurer les volumes. Il redessine l’ovale du visage. C’est un produit de comblement parfaitement efficace pour les rides profondes, la commissure buccale, les plis d’amertume, les dépressions faciales et pour redessiner l’ovale du visage. De plus, il stimule la production naturelle de collagène, ce qui permet de raffermir et de retendre la peau en stimulant le processus naturel de régénération cellulaire. D’où son nom « d’inducteur de collagène ».
Les applications
- Défroissage des rides et ridules du visage
- Comblement
- Restitution du volume des pommettes et des joues
- Modelage des contours du visage (l’ovale)
- Comblement et défroissage des mains
- Défroissage du cou et du décolleté
Les injections de Radiesse® peuvent être combinées à d’autres injections.
Le déroulement de la séance
Les injections de Radiesse® sont toujours précédées d’une consultation médicale avec un médecin spécialisé en esthétique (médecin esthétique, dermatologue ou chirurgien plasticien). A la Claris Clinic, les injections sont toujours réalisées par des praticiens spécialisés et expérimentés. Au cours de cette consultation, le médecin examinera la zone à traiter et discutera avec vous de vos antécédents médicaux et de vos attentes.
La durée de la séance est variable selon l’indication à traiter. Elle dure en moyenne de vingt à trente minutes. Le médecin établit un diagnostic pour chaque patient afin de déterminer les points précis sur lesquels les injections de Radiesse® seront faites pour obtenir un résultat optimal.
Après avoir nettoyé et démaquillé la peau, le médecin injecte le Radiesse® (ou hydroxyapatite de calcium) dans le derme, à l’aide d’une aiguille très fine ou d’une fine canule (petit tube creux à bout mousse), à quelques millimètres de profondeur. L’injection est peu douloureuse car le produit contient de la lidocaïne, un anesthésique local qui accroît le confort du patient pendant le traitement. Si nécessaire, une pommade anesthésiante peut être appliquée en complément de la lidocaïne au niveau de la zone traitée.
Les suites des injections
Après l’injection de Radiesse®, quelques effets secondaires très légers peuvent survenir. La zone d’injection peut devenir sensible, et quelques rougeurs et/ou gonflements peuvent apparaître mais ceux-ci disparaîtront au bout de 24h environ. Des petites ecchymoses sont également possibles aux points d’injection. Les injections ne laissent ni traces, ni cicatrices et la reprise des activités est immédiate.
Les résultats
Les résultats sont visibles dès la fin de la séance. Des hématomes, rougeurs ou ecchymoses peuvent apparaître dans les 24 heures suivant l’injection. Des légers gonflements peuvent persister de 2 à 5 jours mais sont toujours réversibles.
Dès la fin de l’injection, le gel vecteur se résorbe lentement et a totalement disparu au bout de 4 mois. Pendant ce temps, les cristaux de calcium stimulent les cellules de notre derme (appelées fibroblastes) qui synthétisent du collagène. Ce dernier forme une sorte d’échafaudage dans notre derme et permet de combler l’espace du gel vecteur. Le Radiesse® fait donc appel aux processus naturels du corps pour stimuler naturellement la production de collagène.