Epilation définitive au laser au Centre Beausoleil à Annecy

Diminuer la douleur en épilation laser

L'épilation définitive au laser peut être assez douloureuse. La douleur pendant la séance d'épilation laser peut être réduite grâce à l'application d'une crème anesthésiante appliquée sur les parties à traiter.
Sommaire

Epilation laser sans douleur : ce que vous devez savoir

Avant de commencer le traitement, il est important de comprendre comment fonctionne l’épilation laser sans douleur.

La technologie laser utilisée pour le traitement est conçue pour cibler et chauffer le follicule pileux, provoquant sa mort et entraînant la chute des poils. Les lasers utilisés pour le traitement sont spécialement conçus pour cibler uniquement les follicules pileux, ce qui signifie qu’ils ne touchent pas à la peau environnante.

Le processus d’épilation laser sans douleur commence par une consultation avec un professionnel qualifié. Au cours de cette consultation, le professionnel examinera soigneusement votre peau pour identifier les parties à traiter et déterminer si l’épilation laser sans douleur est la bonne option pour vous.

Une fois que vous êtes prêt à commencer le traitement, votre médecin ou votre spécialiste appliquera une crème anesthésique sur la zone traitée afin de réduire toute sensation de gêne ou de douleur pendant le processus. Une fois la zone anesthésiée, la technologie laser sera appliquée à la peau.

La longueur d’onde du laser va varier en fonction du type de peau et des caractéristiques des cheveux. Le médecin ou le spécialiste réglera ensuite le niveau d’intensité du laser afin d’atteindre les meilleurs résultats possibles pour chaque patient.

Après le traitement, certaines personnes peuvent ressentir une légère irritation ou des rougeurs qui disparaissent généralement dans les heures qui suivent. Il est important que vous appliquiez une crème hydratante sur la zone traitée après chaque séance afin de réduire toute sensation d’inconfort et d’assurer une guérison rapide et efficace des cellules cutanées endommagées. Bien que l’utilisation du laser soit généralement très sûre, il est important de noter qu’il existe certains risques associés au traitement.

L’utilisation du laser reste l’une des options les plus efficaces pour se débarrasser définitivement des poils indésirables et offre aux patients une alternative non invasive aux autres moyens traditionnels d’enlever les poils indésirables comme la cire ou la crème dépilatoire.

 

Qu’est-ce que l’épilation laser?

L’épilation laser est une méthode d’épilation qui utilise une source de lumière intense, appelée laser, pour cibler les poils et les éliminer.

La méthode est très efficace et peut être appliquée à diverses parties du corps. Elle est considérée comme un moyen sûr et durable d’enlever les poils indésirables. Pour comprendre le processus de l’épilation laser, il faut savoir que la lumière du laser se focalise sur le pigment contenu dans les follicules pileux.

La lumière se transforme en chaleur qui va détruire le follicule pileux au fur et à mesure des séances. Par conséquent, plus la séance est fréquente, plus le follicule pileux est détruit et moins les poils repoussent. Cette méthode d’épilation peut être appliquée à toutes les zones du corps où il y a des poils indésirables. La plupart des personnes concernées trouvent qu’il s’agit d’une solution pratique et permanente pour enlever les poils. Les traitements ont tendance à être rapides et relativement indolores, bien que la douleur puisse varier en fonction de la zone traitée et de l’individu traité. Les produits utilisés pour l’épilation laser peuvent varier en fonction de la couleur de la peau, de la texture des cheveux et de l’objectif final recherché.

La technologie laser permet aux professionnels de choisir un niveau de puissance adapté aux besoins spécifiques du patient. De plus, certains lasers offrent différentes longueurs d’onde afin que le traitement soit plus efficace pour différentes couleurs et textures capillaires.

Voir aussi